Omsk est située au sud-ouest de la Sibérie, en Russie. Depuis la Seconde Guerre mondiale, Omsk s’est développée grâce à l’industrie de l’armement, puis dans les années 1950 et 1960 à la pétrochimie. L’aéroport Tsentralny est à 5 km de Omsk.
Archives journalières: février 6, 2010
Ville de Russie, Chelyabinsk est située près des monts Oural. C’est un grand centre industriel notamment dans la metallurgie et le matériel militaire. L’aéroport de Chelyabinsk est à 18 km de la ville.
Ekaterinburg est une ville de Russie dans l’Oural. À l’époque soviétique, elle s’appelait Sverdlovsk. De nos jours, Iekaterinbourg est une grande ville industrielle. L’aéroport Koltsovo est à 16 km de Ekaterinburg.
La ville porta le nom de Gorki de 1932 à 1991 d’après l’écrivain Maxime Gorki (c’est encore le nom en usage dans les gares russes). Nijni signifie « basse » et Novgorod, la « nouvelle ville ». Nijni Novgorod est au confluent de la Volga et de l’Oka. La ville […]
Ville de Sibérie en Russie, Novossibirsk est la troisième ville de Russie. Les deux monuments phares sont la gare du Transsibérien et le Théâtre d’opéra et de ballet de Novossibirsk, le plus grand de Russie. L’aéroport Novosibirsk Tolmachevo est à 16 km du centre ville.